FAQ sur les commandes et les factures
Il est plus facile que jamais de magasiner chez ADI, car nous offrons plusieurs façons de passer une commande.
À partir de la succursale numérique
Pour magasiner en ligne, vous devez vous connecter à votre compte en ligne. Les commandes en ligne vous donnent accès aux informations de suivi, la possibilité de voir ce qui est en stock et les frais d’expédition pour les commandes de plus de 500 $. Vous pouvez également tirer avantage de fonctionnalités utiles, comme commander à nouveau des produits déjà commandés et enregistrer des listes de produits par client ou par projet pour des achats à venir.
Par téléphone à notre équipe des ventes
Vous pouvez également téléphoner directement à notre centre des ventes au 1 888 684-9167 entre 7 h 30 et 20 h 30 (HE) si vous préférez parler à une personne.
Par courriel en écrivant à votre représentant
Votre représentant sera heureux de vous aider si vous souhaitez faire une commande en utilisant le courriel. Si vous ne connaissez pas votre représentant, visitez le site de votre succursale locale.
En personne, à votre succursale locale
Si vous souhaitez rencontrer les membres de notre équipe en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans une de nos 110 succursales. Avant de vous rendre à votre succursale locale, vérifiez les articles en stock en temps réel à partir de notre site Web.
Magasinage à partir de l’outil D-Tools
Les clients qui utilisent déjà l’outil D-Tools peuvent consulter les tarifs et passer des commandes à partir de la plateforme. Pour ce faire, vous devez associer votre compte D-Tools à votre compte ADI.
Comment puis-je faire pour associer mon compte D-Tools à mon compte ADI?
Pour magasiner chez ADI en utilisant l’outil D-Tools, les clients doivent tout d’abord associer les deux comptes. À partir de D-Tools, allez au catalogue et ouvrez l’onglet des fournisseurs. Cliquez sur « ADI» et sur « Get My Pricing » (Obtenir ma tarification).
Comment passer une commande à partir de mes sous-comptes?
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
À partir de la succursale numérique
Pour magasiner en ligne, vous devez vous connecter à votre compte en ligne. Les commandes en ligne vous donnent accès aux informations de suivi, la possibilité de voir ce qui est en stock et les frais d’expédition pour les commandes de plus de 500 $. Vous pouvez également tirer avantage de fonctionnalités utiles, comme commander à nouveau des produits déjà commandés et enregistrer des listes de produits par client ou par projet pour des achats à venir.
Par téléphone à notre équipe des ventes
Vous pouvez également téléphoner directement à notre centre des ventes au 1 888 684-9167 entre 7 h 30 et 20 h 30 (HE) si vous préférez parler à une personne.
Par courriel en écrivant à votre représentant
Votre représentant sera heureux de vous aider si vous souhaitez faire une commande en utilisant le courriel. Si vous ne connaissez pas votre représentant, visitez le site de votre succursale locale.
En personne, à votre succursale locale
Si vous souhaitez rencontrer les membres de notre équipe en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans une de nos 110 succursales. Avant de vous rendre à votre succursale locale, vérifiez les articles en stock en temps réel à partir de notre site Web.
Magasinage à partir de l’outil D-Tools
Les clients qui utilisent déjà l’outil D-Tools peuvent consulter les tarifs et passer des commandes à partir de la plateforme. Pour ce faire, vous devez associer votre compte D-Tools à votre compte ADI.
Comment puis-je faire pour associer mon compte D-Tools à mon compte ADI?
Pour magasiner chez ADI en utilisant l’outil D-Tools, les clients doivent tout d’abord associer les deux comptes. À partir de D-Tools, allez au catalogue et ouvrez l’onglet des fournisseurs. Cliquez sur « ADI» et sur « Get My Pricing » (Obtenir ma tarification).
Comment passer une commande à partir de mes sous-comptes?
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
Comment puis-je faire pour voir mon historique de commandes?
Vous pouvez voir votre historique de commandes en ligne en vous connectant à votre compte ADI en ligne. Cliquez sur l’icône de compte à partir de la barre de navigation et visitez l’option Orders (Commandes). Voici les options de tri qui vous sont offertes :
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
Vous pouvez voir votre historique de commandes en ligne en vous connectant à votre compte ADI en ligne. Cliquez sur l’icône de compte à partir de la barre de navigation et visitez l’option Orders (Commandes). Voici les options de tri qui vous sont offertes :
- Type (numéro de commande, numéro de référence, numéro de BC)
- Statut (fermé, crédité, retourné, expédié) ou
- Plage de dates. Les commandes sont normalement disponibles et visibles après cinq à dix minutes.
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
Comment puis-je consulter mes factures et mes relevés?
Les factures des commandes sont traitées pendant la nuit pour les clients disposant d’une marge de crédit. Vous pouvez voir les factures et les relevés en ligne en vous connectant à votre compte et en visitant la section des factures et des relevés à partir du menu de votre compte.
Vous pouvez également voir vos commandes dans la section d’historique de commandes, où se trouve un lien vers la facture de chaque commande. Il est à noter que la facture d’une commande sera disponible seulement après l’expédition et que les commandes passées dans les 24 dernières heures ne seront pas affichées.
Si vous payez à partir d’un point de vente, vous recevrez la facture finale en succursale. Si vous n’avez pas de compte en ligne, mais disposez d’une marge de crédit auprès d’ADI, et si des articles vous sont expédiés, votre facture sera incluse dans l’emballage de l’expédition.
Je crois qu’il y a une erreur sur ma facture ou sur mon relevé.
Veuillez communiquer avec votre représentant désigné du service de crédit ADI. Les coordonnées de votre représentant du service de crédit (nom, numéro de téléphone et adresse de courriel) se trouvent sur la page d’historique des factures de votre compte en ligne. Vous pouvez également appeler votre détaillant local pour de l’aide.
Comment puis-je voir les relevés de mes sous-comptes?
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de voir les factures ouvertes?
Vos conditions de crédit auprès d’ADI peuvent correspondre à un paiement comptant lors de la livraison. Dans un tel cas, les factures ouvertes ne seront pas affichées dans la section des factures. Si vous recherchez une copie d’une facture particulière, la seule façon d’avoir accès au numéro de facture est de repérer votre commande dans la section « My Orders » (Mes commandes) et de naviguer jusqu’à la section « Order Details » (Détails de la commande). Le numéro de facture est affiché dans la section « Delivery Information » (Informations de livraison). Communiquez avec votre représentant désigné du service de crédit ADI afin de connaître vos conditions de crédit et obtenir de l’aide supplémentaire.
Les factures des commandes sont traitées pendant la nuit pour les clients disposant d’une marge de crédit. Vous pouvez voir les factures et les relevés en ligne en vous connectant à votre compte et en visitant la section des factures et des relevés à partir du menu de votre compte.
Vous pouvez également voir vos commandes dans la section d’historique de commandes, où se trouve un lien vers la facture de chaque commande. Il est à noter que la facture d’une commande sera disponible seulement après l’expédition et que les commandes passées dans les 24 dernières heures ne seront pas affichées.
Si vous payez à partir d’un point de vente, vous recevrez la facture finale en succursale. Si vous n’avez pas de compte en ligne, mais disposez d’une marge de crédit auprès d’ADI, et si des articles vous sont expédiés, votre facture sera incluse dans l’emballage de l’expédition.
Je crois qu’il y a une erreur sur ma facture ou sur mon relevé.
Veuillez communiquer avec votre représentant désigné du service de crédit ADI. Les coordonnées de votre représentant du service de crédit (nom, numéro de téléphone et adresse de courriel) se trouvent sur la page d’historique des factures de votre compte en ligne. Vous pouvez également appeler votre détaillant local pour de l’aide.
Comment puis-je voir les relevés de mes sous-comptes?
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de voir les factures ouvertes?
Vos conditions de crédit auprès d’ADI peuvent correspondre à un paiement comptant lors de la livraison. Dans un tel cas, les factures ouvertes ne seront pas affichées dans la section des factures. Si vous recherchez une copie d’une facture particulière, la seule façon d’avoir accès au numéro de facture est de repérer votre commande dans la section « My Orders » (Mes commandes) et de naviguer jusqu’à la section « Order Details » (Détails de la commande). Le numéro de facture est affiché dans la section « Delivery Information » (Informations de livraison). Communiquez avec votre représentant désigné du service de crédit ADI afin de connaître vos conditions de crédit et obtenir de l’aide supplémentaire.
Quelles sont les options de paiement pour les factures?
Les clients peuvent lier un compte bancaire à leur compte en ligne pour payer des factures ou encore faire des payements électroniques par téléphone. Ils peuvent aussi envoyer un chèque par la poste au compte-boîte postale (l’adresse figure sur votre facture) ou payer en personne à une succursale locale.
Comment puis-je faire un paiement en ligne?
Connectez-vous à votre compte ADI à partir de la succursale numérique et sélectionnez l’option Factures du menu de votre compte. Cliquez sur la facture que vous souhaitez payer et utilisez la banque configurée pour effectuer un paiement.
Si votre compte bancaire n’est pas encore associé à votre compte ADI, consultez la vidéo « How to Make an Online Payment » (Comment faire un paiement en ligne) pour des instructions détaillées. Il est à noter que le temps de traitement pour la liaison d’un compte bancaire peut nécessiter jusqu’à sept jours et qu’il ne sera pas possible d’effectuer un paiement pendant ce temps.
Comment puis-je payer mes factures de mes sous-comptes?
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.
Les clients peuvent lier un compte bancaire à leur compte en ligne pour payer des factures ou encore faire des payements électroniques par téléphone. Ils peuvent aussi envoyer un chèque par la poste au compte-boîte postale (l’adresse figure sur votre facture) ou payer en personne à une succursale locale.
Comment puis-je faire un paiement en ligne?
Connectez-vous à votre compte ADI à partir de la succursale numérique et sélectionnez l’option Factures du menu de votre compte. Cliquez sur la facture que vous souhaitez payer et utilisez la banque configurée pour effectuer un paiement.
Si votre compte bancaire n’est pas encore associé à votre compte ADI, consultez la vidéo « How to Make an Online Payment » (Comment faire un paiement en ligne) pour des instructions détaillées. Il est à noter que le temps de traitement pour la liaison d’un compte bancaire peut nécessiter jusqu’à sept jours et qu’il ne sera pas possible d’effectuer un paiement pendant ce temps.
Comment puis-je payer mes factures de mes sous-comptes?
Pour gérer vos activités à partir d'un sous-compte, vous devez modifier votre emplacement par défaut sous « My Account » (Mon compte). Cette option est disponible dans tous vos écrans de gestion de compte.